Utilisation des Wraps Ci'Ré

 

Emballage alimentaire réutilisable à la cire d'abeille provenant de la miellerie locale & BIO "l'abeille de Ré - à Loix en Ré", & d'huile de jojoba BIO.

 

  • Comment ça marche? 

 

Depuis des millénaires, nos chères abeilles conservent parfaitement leur miel dans la cire d'abeille grâce notamment à ses propriétes antibactériennes & hydrofuges.

 

Nos Wraps Ci'Ré protègent les aliments de l'air et de l'humidité, tout en permettant aux gazs naturels qu'ils produisent de s'échapper, afin que vos aliments puissent respirer et ainsi durer plus longtemps.

 

Nous reproduisons le même processus tel que nous l'observons dans la nature avec les écorces, les pelures, la peau. C'est aussi simple que ça!

 

Aujourd'hui, dites adieu aux films plastiques, aluminium...  Passez aux Wraps Ci'Ré, réutilisables, donc économique, sain pour l'homme & la planète, et surtout écologique puisque zéro déchet.

 

  • Comment s' utilisent les Wraps Ci'Rés?

 

Parfaitement malléable, c'est la chaleur naturelle de vos mains qui va permettre de faire adhérer les Wraps Ci'Ré sur les bords de vos bols, saladiers, assiettes, fruits, légumes... Posez le Wrap Ci'Ré sur votre plat, fruit, légume, et chauffez les rebords avec vos mains pour lui permettre d'adhérer dessus.

 

  • Des recommandations? 

 

Evitez le contact direct avec les fromages crus (roquefort, bûche de chèvre...), viandes crues et poissons crus.

Evitez également tout ce qui est encore chaud!

Attendez un peu que votre plat refroidisse avant de le recouvrir de votre Wrap Ci'Ré.

 

  • Comment sont fait les Wraps Ci'Ré?

 

Chaque Wrap Ci'Ré est fabriqué à la main avec amour sur l'ile de Ré.

 

Nos Wraps ci'Ré se composent de tissu en coton, de cire d'abeille locale & BIO de chez "l'abeille de Ré" miellerie de Loix en Ré, & d'huile de jojoba BIO.

 

  • Entretenir ses Wraps Ci'ré: 

 

Une fois la mission du Wrap Ci'Ré terminée, il ne reste plus qu'à le rincer à l'eau froide, avec au besoin un peu de liquide vaisselle écologique, liquide vaisselle maison ou savon de Marseille, rincez et laissez sécher sans l'essorer jusqu'à sa prochaine utilisation! Et surtout pas de passage au lave-vaisselle, lave-linge, four, micro-onde...

 

  • Durée de vie:

 

En respectant les consignes d'entretien, je dirais aussi longtemps qu'il adhèrera sur vos contenants, aliments... Au fil des années, il risque de perdre de son adhérence, il faudra donc peut-être davantage insister avec vos mains.

Et sinon, un passage au fer à repasser entre deux feuilles de papier cuisson, devrait leur redonner de leur éclat!

Toujours dans notre démarche zéro déchet, nos Wraps Ci'Ré sont entièrement compostables.

Utilisation des perles de céramique

💦Les perles de céramiques contiennent plus de 80 souches de micro-organismes positifs (levures, micro-champignons, bactéries photosynthétiques...) collectés dans la nature. Ils sont à la base de toute vie! 

  • Comment ça marche? 

 

Les perles de céramique de l'atelier du CarRé ont une surface poreuse, qui vont permettre une filtration biologique qui va intervenir directement sur la structure de l’eau pour la rendre plus pure, plus saine.

 

L’emploi de la céramique EM dans l’eau & ses bénéfices :

 

• Le chlore s’évapore.

• Les accumulations de molécules dues en grande partie aux impuretés se dissocient.

• Les éléments nocifs contenus dans l’eau (nitrates, chlore, pesticides...) sont retenus par les antioxydants.

• La céramique EM a aussi la propriété exceptionnelle d’éliminer les informations négatives et de rétablir l’état d’origine propre des résonances magnétiques.

 

  • Comment s'utilisent les perles de céramiques?

  • Carafe d'eau:

Remplissez votre carafe avec de l'eau du robinet , ajoutez-y les 15 perles de céramique en vrac. Lors de la première utilisation, il est recommandé d'attendre 30mn, ensuite au fur et à mesure que vous remplirez votre carafe il suffira juste d'attendre 10mn. Il est notamment plus pratique d'avoir deux carafes qui assureront une meilleure rotation et afin d'en avoir toujours une "activée.

 

  • Bouilloire / Réservoir eau cafetières: 

Afin d'éviter la formation de tartre, disposez les 15 perles en vrac dans votre bouilloire ou réservoir de cafetière et laissez les en permanence.

 

  • Eau de rinçage & conservation- salade, fruits et légumes :

Mettre quelques perles de céramiques dans l´eau de lavage et laisser agir 10 minutes. Les perles de céramique de l'atelier du CarRé sont aussi conseilléés pour une conservation plus longue et une meilleure fraîcheur des fruits & légumes. Même dans le cas de légumes et ou fruits déjà nettoyés, mettre quelques perles de céramique dans le bac de votre réfrigérateur, contenant, corbeille... Elles permettront également de neutraliser les odeurs & l'humidité.

 

  • Plantes & Vases fleurs coupées :

Prolongez la durée de vie de vos jolis bouquets de fleurs coupées, disposez 15 perles de céramique de l'atelier du CarRé en vrac dans votre vase.

 

Pour vos plantes, il suffit de planter dans la terre directement quelques perles de céramique de l'atelier du CarRé, ou alors de mettre les perles de céramique dans votre arrosoir en vrac, 15 perles de l'atelier du CarRé pour 1L .

Vos plantes vous donneront l´impression de se sentir très à l´aise quand elles sont traitées avec l´eau dans laquelle se trouvent les perles céramiques. Elles sont très vivaces, fleurissent et produisent régulièrement des fruits.

  • Lave-vaisselle; lave-linge :

Il suffit de glisser le collier de perles dans le bac à couverts pour le lave-vaisselle, et pour le lave-linge de mettre directement les 50 perles dans un sachet ( filet linge, sac tissu...) et le mettre dans le tambour.

  • Réservoir WC, pommeau douche:

Les perles s'utilisent également dans le réservoir de vos WC pour limiter le dépôt de tartre. En dévissant le pommeau de votre douche, vous pouvez y glisser quelques perles qui donneront brillance à vos cheveux & limitera également le calcaire.

 

© Copyright 2019 par L'atelier du carRé

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram